Chronique PXL | Un an à Inaba, épisode 31 – 19 et 20 juin

0 677

Dimanche 19 juin

Météo : nuageux

 

Journée

Je suis allé me balader en ville et j’y ai rencontré Kanji qui traînait dans le quartier commerçant. Il m’a proposé un resto, mais je pense qu’il voulait surtout me parler. On est partis manger chez Aiya.

Alors qu’on bouffait tranquillement, un flic en civil est entré et a commencé à titiller Kanji. Celui-ci ne s’est pas démonté et ne s’est pas énervé (enfin, sur le coup) et le type est parti.

Kanji a un lourd passé de délinquant juvénile et a du mal à vivre avec ça. Ce qui le gêne, c’est que c’est sa mère qui en pâtit le plus. Je lui ai conseillé de s’excuser auprès d’elle et il m’a promis de faire des efforts.

Rank up ! Le lien social de Kanji Tatsumi de l’arcane de l’Empereur atteint le rang 2 !

 

Ensuite, il s’est énervé sur le patron du restaurant. En effet, celui-ci n’avait pas encore préparé sa commande pensant qu’il plaisantait au vu de la liste gargantuesque des plats commandés. Kanji a promis de détruire le restaurant, puis s’est repris et a indiqué qu’en fait il l’aurait rénové à fond, façon les maçons de l’extrême. Bon, y a du boulot…

 

Soir

 Une fois n’est pas coutume, la famille était réunie devant le repas du soir, un magazine people à la télé en bruit de fond. Ils disaient qu’une Idol, Rise Kujikawa allait prendre de la distance par rapport au showbiz pour des raisons personnelles. Mais là où ça devient intéressant c’est que cette fille va venir vivre à Inaba. Sa famille tient un des magasins de la rue commerçante. J’espère que ça ne va pas causer de problèmes… Une petite ville peut facilement être détruite par un afflux de paparazzis à la recherche d’un scoop. Dojima s’est d’ailleurs plaint à ce sujet, ils vont devoir faire en sorte de la protéger des incongrus…

Bizarrement, la première publicité diffusée après l’émission mettait Rise en scène, pour la promo d’une boisson de régime…

 

  Allons bon… Une des bonnes choses de cette ville c’est justement qu’il n’y a rien de spécial, et là on se ramasse tout ce buzz… Qu’est-ce qui se passe ?

 

 

Lundi 20 juin

 

Météo : nuageux

 

Matin

 

Merci de nous rappeler à l'ordre...

Kanji m’a accompagné au lycée. Il m’a appris que le quartier commerçant était en effervescence ce matin et qu’il ne comprenait pas vraiment pourquoi… On a eu une petite réunion avec le groupe avant que les cours ne commencent.

La discussion a évidemment porté sur Rise, faisant un break dans sa carrière d’Idol. Tout le monde a vu l’émission d’hier. Elle doit avoir pas mal de fans dans la ville vu qu’elle en est originaire. Sa famille tient le magasin de tofu Maryukyu.

Alors que la discussion tournait à la galéjade, Chié nous a rappelé le but de notre groupe : élucider les meurtres. D’après elle, il se pourrait que Rise soit la prochaine victime. Si c’est bien le cas, ça nous permettra d’affiner le profil du tueur. Rise n’a quasiment aucun lien avec l’affaire, elle est bien passée une ou deux fois dans une émission présentée par Mlle Yamano, la première victime, mais c’est tout.

Elle a fait une récente apparition à la télé et elle habite à Inaba. Voilà qui pourrait faire d’elle une victime potentielle. Nous avons donc décidé de surveiller Rise afin d’empêcher son possible enlèvement.

 

Journée

Merci, tu gagnes un point de la vie !

La journée de cours s’est passée sans incident majeur, mais la prof de littérature nous a quand même fait tout un laïus sur les people et comme quoi être un adulte c’était nul… moué…

 

Après les cours

"C'est la vie" mais faut aussi passer à autre chose... Une fois l'affaire élucidée, on ira faire de toi un homme...

Yosuke tenait à me voir après les cours alors on est rentrés ensemble. Il en avait gros sur la patate et m’a confié qu’il était vraiment dingue de Saki Konishi. Elle lui avait fait comprendre qu’il n’était pas l’ennemi de la ville juste parce que ses parents tenaient le grand magasin, mais qu’il était une personne à part. Et quand l’affaire des meurtres a commencé, il s’est jeté dedans à corps perdu, croyant que c’était le but de sa présence dans cette ville et s’est excusé de m’avoir impliqué la dedans. Il a réalisé aussi que Saki ne reviendrait pas et qu’il fallait qu’il s’accroche à autre chose qu’à l’enquête car une fois celle-ci élucidée, il n’aura plus rien. Et ce quelque chose, c’est moi, enfin, de façon virile et masculine, bien sûr.

Rank up ! Le lien social du magicien atteint le rang 8 !

 

Il a regagné sa maison et j’ai fait de même.

 

Soir

 

Rien de spécial, je suis allé à la pêche, tiens, et j’ai même attrapé des poissons ! :)

"Oh, la belle prise !"

Épisode 30Épisode 32

S'il fallait le résumer en un mot, ce serait difficile...